Forum les Chevaliers d'Emeraude
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Anneaux de Pouvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeu 10 Jan - 23:47
Emeraude
Emeraude

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2019
https://ajourneythroughtime.forumsrpg.com

Les Anneaux de Pouvoir Empty
Les Anneaux de Pouvoir



A leur création, 20anneaux de pouvoir furent forgés. Neuf furent donnés aux hommes, sept aux nains, trois aux elfes. Quand au dernier, le maitre-anneau, il appartenait à Sauron.

En 1500 SA, ils furent forgés par les forgerons elfes de l'Eregion. Sauron participa à la création des Sept et des Neuf, mais ne s'approcha jamais des Trois, forgés en secret par Celebrimbor.
En 1600 SA, Sauron forgea l'Anneau Unique, dans lequel il instilla une magie noire capable de contrôler les seize anneaux qu'il eut un jour entre les mains.

Les Trois Anneaux des Elfes

• Narya, l'Anneau de Feu. Forgé par Celebrimbor, il fut confié à Gil-Galad, qui le confia ensuite à Cirdan. Lui-même le confia à Gandalf à son arrivée sur la Terre du Milieu.
Il a le pouvoir d'inspirer la rébellion à ceux qui vivent sous le joug des tyrans.

• Nenya, l'Anneau d'Eau. Forgé par Celebrimbor, il fut confié à Galadriel, qui usa de son pouvoir pour rendre la Lorien plus belle et plus sure.
Il a le pouvoir d'éloigner le mal. On dit que seul Sauron en personne aurait pu pénétrer en Lorien.

• Vilya, l'Anneau de l'Air. Forgé par Celebrimbor, il fut confié à Gil-Galad, qui le confia ensuite à Elrond.
Il aurait le don de guérison. On dit que les étoiles brillent toujours au dessus de Fondcombe, ce qui serait l'une des conséquences de sa présence.

Les Sept Anneaux des Nains

Les Sept furent distribués aux seigneurs Nains par Sauron lui-même, dans l'espoir qu'ils parviennent à les contrôler et les amener sous sa coupe. Ce qui était sans compter sur la résistance naturelle des Nains, qui ne plièrent jamais le genou devant lui. Cependant, les Anneaux les rendirent encore plus cupides et imprudents, amenant leurs porteurs à un funeste destin.
Sur les Sept, quatre furent détruits par le feu des Dragons. Les trois derniers sont en la possession de Sauron.

Les Neuf Anneaux des Hommes

Les Hommes furent bien plus aisés à corrompre que les Nains. Neuf d'entre eux reçurent ces anneaux, qui leur permirent d'abord d'obtenir pouvoir et richesse, avant de se retourner contre eux. L'un après l'autre, ils sombrèrent sous le pouvoir de l'Unique, devenant après quelques siècles rien d'autre que les Spectres de l'Anneau, les Nazguls. Entièrement dévoués à Sauron, ils attendent désormais leur heure pour quitter Minas Morgul et ravager la Terre du Milieu sur leur passage.

L'Unique

Sauron dupa les elfes lors de la création de ces anneaux. En effet, dans l'ombre du Mordor, il forgea un maitre Anneau, destiné à les contrôler tous. Grâce à lui, il peut contrôler l'esprit des porteurs des Neuf et des Sept. Les Trois, n'ayant jamais été touchés par Sauron, lui sont hors de portée.
Lors de la Dernière Alliance, Isildur, fils du roi Elendil, tranche le doigt de Sauron, lui arrachant l'Anneau et mettant un terme à la bataille. Cependant, plutôt que d'écouter les sages conseils de Elrond et Cirdan, Isildur, déjà possédé par l'Anneau, refusa de le détruire. Il le perdit dans l'Anduin au cours d'une embuscade où il perdit la vie. L'Anneau refit surface deux millénaires plus tard, lorsqu'un Hobbit mis la main dessus. Smeagol. Durant près de cinq cents ans, l'Anneau lui dévora l'esprit, jusqu'à ce qu'il perde tout aspect hobbit, et devienne Gollum. Aujourd'hui, l'Anneau est toujours dissimulé dans sa caverne... mais plus pour bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajourneythroughtime.forumsrpg.com
 
Les Anneaux de Pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir de Gandalf
» Les femmes noires au pouvoir ...
» Musiques du Seigneur des Anneaux
» Le seigneur des anneaux total war
» Le pouvoir du Yin et du Yang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Journey Through Time :: Archives :: Fiches en tout genre-
Sauter vers: