Forum les Chevaliers d'Emeraude
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Lexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeu 10 Jan - 23:44
Emeraude
Emeraude

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2019
https://ajourneythroughtime.forumsrpg.com

Le Lexique Empty
Lexique




L'Anneau/l'Unique/Mon Précieux : Puissant anneau créé par Sauron dans le feu de la Montagne du Destin. Il est plus puissant que tous les autres : les 9 donnés aux hommes, les 7 donnés aux nains et les 3 qui ont été donnés aux elfes. Il rend invisible et prolonge la vie de son porteur.

Dunadan (pl. Dunedain) : Appelés Rodeurs par les hommes, qui se méfient d'eux. Leurs chefs descendent de la lignée d'Elros. Ils possèdent une espérance de vie supérieure à la moyenne, mais loin d'égaler celle des elfes. Rares sont ceux, à l'exception de Gandalf et d'Elrond, à connaitre leur véritable nature. Ils parcourent l'Eriador afin d'en protéger ses habitants des orcs et affiliés, souvent accompagnés dans leur quête par les fils d'Elrond. Aragorn et Halbarad en font partie.

Galadhrim : peuple de la Lothlorien

Imladris : L'un des noms de Fondcombe. Aussi appelée Fendeval, Rivendell ou la Dernière Maison Simple.

Mirkwood : L'un des noms de la Forêt Noire. Anciennement Vertbois-le-Grand.

Morgoth : Ancien ennemi de la Terre du Milieu, dont Sauron était le second.

Nazguls : Ce sont les 9 hommes ayant eu en leur possession les anneaux de pouvoirs donnés aux hommes. Ils ont été corrompu par ce pouvoir et sont donc à la solde de Sauron. Ils ne sont ni vivants, ni morts.

Noldo (pl. Noldor) : Elfes les plus évolués et les plus présents en Terre du Milieu. Voulaient toujours plus de savoir, mais également de brillants guerriers. Ils ont longtemps été ennemis des autres races d'elfes.On trouve parmi eux nombre d'artisans, tels ceux qui forgèrent les trois Anneaux des Elfes. Leur langue évolue sans cesse. Ils affectionnent la contruction de grandes cités dissimulées jusque dans les montagnes, telles Gondolin ou Imladris. Galadriel est l'une d'entre eux, et la lignée d'Elrond en descend.

Sinda (pl. Sindar) : Elfes Gris. Elfes des bois. Ils ont la même origine que les Teleri mais s'en distinguent par leur affection pour les arbres et la forêt. Ils ont les cheveux d'argent. Celeborn, Thranduil et Legolas en font partie.

Talan (pl. Telain) : plates formes perchées dans les arbres, composant la majeure partie de l'installaton elfique en Lothlorien.

Teler (pl. Teleri) : Elfes des côtes. Derniers arrivés en Terre du Milieu, ils affectionnent la mer et se sont donc installés sur ses côtes. Ils sont renommés pour leur belle voix. Cirdan le Charpentier est l'un d'entre eux.

Ungoliant : Araignée géante, complice de Morgoth, elle est l'ancêtre des araignées envahissant aujourd'hui la Forêt Noire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ajourneythroughtime.forumsrpg.com
 
Le Lexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rudiments de Valarin
» Lexique RPG
» Lexique des plantes du guérisseur
» I/ LUX AETERNA - Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Journey Through Time :: Archives :: Fiches en tout genre-
Sauter vers: